Un exercice d’imitation: Verlaine

Fonce à toute allure, cours!

Délivres-moi du mal qui pique, et des ronces.

Va, pars chercher secours!

Mon cœur enflammé ne peut plus tenir, il s’enfonce.

*

Vagues, volupté, mon âme s’élève,

Elle part, loin, suivant la trace des hirondelles

Depuis longtemps mon âme s’est envolée

De mon cercueil, j’ai depuis longtemps oublié son secret

*

Tombeau morne et blême, triste-

Ment je me meurs dans ces sombres abysses

La mélancolie m’accable, je ne puis la convaincre de partir

Prends tes bagages, pars, sans t’attarder aux hospices.

5/11/15

(22:56)

Leave a Reply

