Un rêve blanc

on

C’est la nuit

Tout est embrumé

Enfumé

La nuit est noire et

menaçante

Et je ne vois plus que les lampadaires

Tout ce qui me reste

Cet espoir incertain

Et dans ma tête

La grande roue tourne

tourne

tourne

Et je danse

danse

danse

Pour tout oublier

*

Et au rythme de la voiture

Et de ses mouvements

Je plane

Je me perds

Et mon esprit divague

Et je suis néant

*

Puis la musique explose dans mon cerveau

Et tout redevient lumière

Et je me retrouve

Et je me souviens qui je suis

Et où je vais

Et je ne suis plus perdue

*

Et je danse dans ma tête

Je fais des galipettes

Car plus rien n’a d’importance

*

Je ne vois plus que le rose et le blanc

Moi qui était sauvage

Tellement perdue

Je me retrouve

Et je ne suis plus seule

Et je sombre de nouveau,

Comme toujours,

Je me noie, mais cette fois c’est voulu

*

Et je n’ai plus peur

Je ne suis plus paralysée

Mais libre

*

Et je m’imagine des nuages

Un ciel bleu

Et un tube métallique banal

A 10 000 pieds au dessus de ma réalité

M’emmenant loin

Loin

Et je plane

*

Et pour m’amuser

J’imagine une maison blanche

Où tout est blanc et pur

Et je vois la plage

L’océan

Le sable sec

*

Et je me perds dans ce rêve éternel qui ne me quittera jamais

Qui me redonne de l’espoir

Espoir stupide et incertain

*

Mais pour un infime instant

Je suis heureuse

J’imagine deux enfants jouant autour de moi

Un moi aux cheveux longs

Qui joue du piano

Qui a tout dans la vie

Qui a une famille

Qui sais enfin ce qu’est l’amour

Qui y crois

Qui n’a renoncé à rien

Qui a tout

Tout

*

Et je danse

Je danse,

Car je ne veux plus me souvenir

Car je veux tout oublier

Et recommencer

Tout recommencer

Comme si tout était nouveau

Et pure

Et innocent

Un rêve blanc de fraicheur

Un espoir

(3 Octobre 2015)

(00:26)

Leave a Reply

